A tous ceux qui nous font l’amitié de consulter aujourd’hui le site de l’Association familiale MIKOLAJCZAK,

La naissance virtuelle de l’Association familiale MIKOLAJCZAK remonte à 1885, année du mariage de Josef Mikolajczak, notre ancêtre polonais, et de Hortense Leroy, notre ancêtre belge.
Sans eux et leur amour conjugué, nous n’aurions pu, 130 ans plus tard, porter sur les fonds baptismaux l’Association familiale MIKOLAJCZAK.

C’est leur héritage qui nous a été transmis au fil des générations, par leur quatre enfants, Léonie et Désirée, sans descendance, Victor et Marcel et leurs épouses respectives, Marthe Sepulchre et Hélène Golenvaux.

De ces huit personnes sont nées “l’esprit Miko”, le socle porteur de l’Association familiale MIKOLAJCZAK inscrit aux statuts : “L’ouverture affectueuse à chacun, le respect des personnes dans leur singularité et leur diversité d’opinions, la chaleur des réunions et des fêtes, le sens des responsabilités et de la solidarité, le goût d’entreprendre forment une alchimie spécifique. Il caractérise ainsi une communauté robuste de valeurs et d’idées communes à toutes les personnes appartenant à la famille MIKOLAJCZAK.”

Aujourd’hui notre Association, composée de femmes et d’hommes, compte 154 membres.
Le double critère pour en solliciter l’adhésion est l’appartenance à la famille Mikolajczak et d’avoir 16 ans au moins.
Les conjoints, les enfants de moins de 16 ans et les partenaires des membres sont “membres invités” à toutes les manifestations de l’Association familiale.

Une Assemblée familiale rassemble tous les membres annuellement.
Un Conseil familial, composé de 5 membres, se tient 2 fois l’an ou chaque fois que la nécessité s’en ressent. Il assure le pilotage de l’Association sous la présidence de notre chef de famille, Yves Mikolajczak.
Sylvie Mikolajczak, Corinne Mikolajczak, Sébastien Richard et Michel Mikolajczak en sont les autres membres.
Les fonctions de secrétaire et de trésorier sont en outre assurées par Michel Mikolajczak.

Aujourd’hui plusieurs groupes de projet prennent librement en charge des aspects spécifiques.
A la suite de Vicky Mikolajczak, Stanislas Mikolajczak et son épouse Véronique Regout, organisent tous les deux ans le tournoi de tennis intergénérationnel qui s’inscrit dans une tradition de plus de 60 ans.
Suite à l’initiative de Myriam van Lidth de Jeude, un déjeuner annuel suivi d’une visite culturelle est organisé depuis 20 ans. Cette réunion est destinée aux membres de 60 ans et plus.
Sylvie et Corinne Mikolajczak, assistées de Françoise Beetz et de la Fédération des Associations de Familles (FAF), assurent la gestion du site familial.
Michel Mikolajczak se consacre aux recherches généalogiques.
Le Fonds Marie-Claire Mikolajczak rassemble les archives familiales.

D’autres projets captivants sont en cours d’élaboration.

Faut-il en attester, notre Association est vivante, que du bonheur !
Et plus encore, celle-ci sera comblée de vous accueillir.
Prenez contact !

Michel Mikolajczak

Espace privatif

Identifiez-vous pour accéder à l'espace familial