Chers Membres de l’Association familiale,

Nous vivons tous une période de notre vie inattendue et parfois pour certains douloureuse. C’est vers eux que nos pensées se tournent prioritairement.

Le temps du confinement nous ramène souvent en famille et nous en éloigne à la fois. En famille car pour la plupart, c’est vers elle que l’on se tourne naturellement. Elle nous en éloigne aussi physiquement car les contacts rapprochés nous sont interdits. A l’extrême, je songe aux nouveaux nés qui sont venus agrandir la famille depuis 12 mois. Quelle vision de la vie et des hommes ont-ils depuis la naissance ! Celle d’un monde masqué, à l’inverse de ce que la nature et le cœur nous invitent à faire.

Peut-être pouvons-nous en ces temps bouleversés consacrer plus de temps à la lecture. Et pourquoi pas celle qui concerne nos familles et leurs histoires. Je songe à “A la rencontre de Victor et Marthe Mikolajczak, Une histoire familiale du XXème siècle”, ouvrage publié en 2002 par Maroussia Mikolajczak. Ou “Les premiers jours de la guerre à Namur, août 1914, souvenirs de Fernand Golenvaux”. Deux ouvrages exceptionnels et qui touchent ceux par qui nous existons. Si vous ne les possédez pas, demandez à vos parents, ils en possèdent certainement un exemplaire.

Il existe une Fédération belge des Associations familiales communément appelée la FAF. Sylvie Mikolajczak a été élue Administratrice depuis la dernière Assemblée générale et nous la félicitons chaleureusement. Avec Corinne Mikolajczak, elle a joué en 2019 un rôle important dans la structuration de site propre utile à chaque Association familiale. La FAF publie un bulletin régulièrement. Vous pouvez en prendre connaissance via https://www.faf-vfv.be/FAF_WEB/FR/doc/bul/b62.pdf

Nous devions nous revoir le 27 mai 2020 à Halloy à l’occasion des 90 ans de Tante Olivette Mikolajczak. Les circonstances du Covid-19 en ont décidé autrement.
Nous devons cependant la remercier car elle a doté la trésorerie de notre Association familiale Mikolajczak, ce qui permet de couvrir ses frais pour plusieurs années et de ne pas recourir à appel à cotisation ! Vous pouvez lui témoigner votre reconnaissance via son téléphone fixe ou par courriel que vous trouverez dans le Carnet bleu. Elle adorera échanger, débattre avec chacun d’entre vous. Elle a un avis sur tout.

Contrairement à nos Statuts, nous n’avons pas pu tenir notre Assemblée familiale annuelle à cause de la pandémie. Ce n’est pas grave. Heureusement aussi que le tournoi de tennis Miko n’était pas cette année. Cela nous motive d’autant plus pour que l’année qui vient soit un grand millésime, 2021, à l’occasion duquel nous nous rattraperons !

Je vous souhaite à chacune et chacun plein de bonnes choses qui vous permettront de donner à cette fin d’année les couleurs chaleureuses et les parfums raffinés sous la forme originale de votre choix conjuguée avec les nécessités imposées par la gestion raisonnable du Covid-19,

Yves Mikolajczak
Président

Pour accès direct au site de notre Association familiale Mikolajczak :
https://www.mikolajczak-af.be/

Espace privatif

Identifiez-vous pour accéder à l'espace familial

23
04
Château de Halloy (près de Ciney)
Date : 23 avril 2024
Nous publions dès à présent l'annonce du festival international RESONANCES du 23 au 26 MAI 2024

23
04
Date : 23 avril 2024
La réunion des Sixties aura lieu le samedi 25 mai 2024 au château d'Halloy

23
04
SAVE THE DATE
Date : 23 avril 2024
SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2024 - Tournoi de tennis et AG le même jour

visuel actualites